Bébé buvant au sein

Allaitement au sein ou biberon ? Suivez votre instinct

Publié le 21 September 2018 par Laboratoires Célia

Bébé buvant au sein

Biberon ou allaitement, le bon mode d’alimentation pour votre enfant est aussi celui dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise…

Le lait maternel

C’est le mode d’alimentation choisi par environ 60 % des Françaises. Et pour cause : votre lait contient tout ce dont Bébé a besoin. Dans les trois premiers jours après sa naissance, vos seins sécrètent le colostrum, particulièrement important pour les défenses immunitaires de votre enfant. Et – ô miracle ! – Bébé n’a même pas le temps de pleurer puisque son repas est là, tout prêt, sous la main ! Pour beaucoup de mamans, donner le sein, c’est aussi établir un contact particulier avec son bébé. Et si vous voulez vous accorder une petite après‐midi shopping, il vous suffit de tirer votre lait… à vous les vitrines !

Le biberon

Si pour vous, l’allaitement, c’est pas le top, ne culpabilisez pas. Nous ne sommes pas toutes égales devant cette pratique. Pour certaines, c’est tout naturel, quand d’autres auront le plus grand mal à le mettre en place. Cela peut être causé par des douleurs ou une lactation insuffisante. Et ne vous inquiétez pas : les laits infantiles pour nourrissons sont adaptés aux besoins de votre enfant.

Femme allaitant son enfant