Nuage maman et enfant

L’heure du bain : toilette et papouilles pour Bébé.

Publié le 21 septembre 2018 par les Laboratoires Célia

Image présentation conseil
Oreilles, nez, yeux… Petit précis de la toilette de votre enfant pour un bébé propre comme un sou neuf !

Allez hop ! Au bain le bambin ! Une séance de joyeux pataugeage, c’est l’étape indispensable et quotidienne à l’hygiène de Bébé… Le soir ou le matin ? À chacun sa préférence ! L’eau doit être à 37 degrés. N’oubliez pas de tester sa température avec un petit thermomètre de bain et vérifiez également celle de la pièce : 22 degrés, c’est l’idéal. Préparez, à portée de main tout ce dont vous aurez besoin – ce n’est pas le moment de lâcher Bébé – : savon naturel, gant de toilette et serviette (que vous changerez quotidiennement). Une durée de cinq minutes dans l’eau est suffisante. Savonnez doucement tout son corps et pensez à la tête de votre bébé car il transpire beaucoup dans la journée. Rincez. Et profitez ! Enfin, même s’il est installé dans un petit siège, ne laissez jamais votre enfant seul dans l’eau. Après le bain, pensez à bien essuyer entre les plis de sa peau.

Image présentation conseil

Les yeux

Pour que votre bébé découvre le monde avec un œil tout propre comme un sou neuf, nettoyez‐le avec du coton hydrophile imbibé de sérum physiologique, en allant du coin interne vers le coin externe.

 

Les oreilles

Non, les coton‐tiges ne sont pas vos alliés pour nettoyer les oreilles de Bébé ! Oubliez‐les, vous risquez au contraire de créer des bouchons. Une à deux fois par semaine, nettoyez le pavillon, sans trop forcer, avec un petit coton.

 

Le nez

Sus à la morve au nez ! Nettoyez tous les jours le nez de votre enfant à l’aide de sérum physiologique et épongez à l’aide d’un petit coton. En cas de rhume, renouvelez l’opération plusieurs fois par jour et complétez par l’utilisation du mouche-bébé. Ce n’est pas sexy, sexy, mais c’est efficace !

Seconde image présentation conseil